Nos10 engagements Qualité
- Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté
- Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis
- Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique.
- S’adapter aux contraintes des clients afin d’intervenir dans leurs locaux et selon leur disponibilité pour être au cœur de leurs problématiques
- Concevoir et animer des formations ludique et participatives de façon à impliquer nos stagiaires comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation
- Remettre à chaque stagiaire un document pédagogique adapté et pertinent pour ancrer les savoirs.
- Mesurer systématiquement la qualité de nos formations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue.
- Procéder à une veille réglementaire et technologique permettant d’actualiser régulièrement nos connaissances et celles de nos intervenants
- Procéder au suivi des formations dans le temps quand elles sont nécessaires (recyclage, mise à jour…)
- Assurer à nos clients et partenaires la plus grande réactivité (pédagogique, commerciale et administrative…)
- Effectuer un bilan de chacune de nos formations et le tenir à disposition des commanditaires.
- Procéder, sur demande, à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis.
- Réaliser un bilan à froid (3 à 6 mois après la formation) si le commanditaire le souhaite.
- En cas de non-conformité ou de défaut qualité d’une formation, réalisation d’un audit de l’action de formation afin d’analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.